Bouchon BPI pour garantir la provenance des boissons spiritueuses
La bague à pression non-remplissable (BPI), correspond à la norme du verre avec fermeture à pression la plus répandue dans le secteur des liqueurs et des boissons spiritueuses, très exposé à la contrefaçon, à la fraude et au sabotage. Le choix de ce packaging montre la nécessité ou l’importance de garantir la provenance et de préserver les produits contre le remplissage et la manipulation sur le marché.
Voilà pourquoi, notre offre de bouchons BPI est orientée vers la mise en place de mécanismes complexes anti-remplissage et d’extraction sur nos bouchons. Ces systèmes simplifient aussi l’application du produit il permet plus de vitesse sur la ligne ou l’industrialisation du processus de conditionnement. Bien entendu, il garantit aussi l’intégrité du produit jusqu’à sa consommation.
Bouchon BPI pour produits à nombreuses interactions
Pour ce type de conditionnement, nous disposons de plusieurs lignes de bouchons BPI, fabriqués en associant plusieurs matériaux plastique et en intégrant l’aluminium pour renforcer la sécurité et la valeur perçue. Cette gamme est disponible dans les différentes mesures réglementaires et peut être décorée pour plus d’impact en rayon, ce qui influencera la décision d’achat du consommateur.
Les différentes options permettent d’obtenir plusieurs niveaux de débit et de sécurité tout en améliorant l’expérience du consommateur ce qui aura un impact sur sa décision de renouveler l’achat. L’utilisation prolongée ce ces emballages fait que le consommateur multiplie son interaction avec son produit, c’est pourquoi nous devons garantir sa fonctionnalité et optimiser son expérience d’utilisation. Chez Torrent nous avons l’habitude de dire que nous sommes confrontés à plus de 150 moments de vérité.
Nos bouchons BPI sont composés de matériaux recyclables
Techniquement, le bouchon BPI est composé de plusieurs éléments en polymères ou en aluminium qui s’assemblent mécaniquement et sont enveloppés d’un sceau qui se déchire pour indiquer la première ouverture. Cet assemblage mécanique permet la séparation des matériaux qui, comme l’aluminium, le polypropylène et le polyéthylène, sont recyclables. L’aluminium que nous obtenons chez notre fournisseur est issu à au moins 90 % de matériaux recyclés, en partie de source externe et en partie de leurs propres processus.