Usines de production du Groupe Torrent
La capacité productive, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, du Groupe Torrent est soutenue par les piliers de ses six usines de production qui font un total de 50 000 m2. 26 000 m2 de ce total sont construits. La superficie disponible nous permet donc de continuer à croître de façon durable.
Quatre usines de production en Espagne
Nos quatre usines de production en Espagne sont à la tête du processus de fabrication des bouchons en aluminium, en plastique et en liège. Installées à Jerez de la Frontera et à El Puerto de Santa María, dans la région de Cadix, les usines centrales produisent des bouchons pour les secteurs de l’Huile d’Olive Vierge Extra, des liqueurs, des spiritueux et du vin.
Depuis 2012, année où nous avons commencé notre parcours en Inde accompagnés par l’entreprise locale RJ Corp, la croissance durable de Alisha Torrent Closure a été constante. Cinq ans après l’établissement de notre usine en Inde, une nouvelle usine de production a été construite, qui offre 8 800 m2 de bâtiments sur une superficie de 13 000 m2. Ce qui nous permet d’opter à de futurs agrandissements.
Usines de production du Groupe Torrent en Inde et en Afrique
L’usine d’Inde, située à Jaipur, dispose de la technologie la plus moderne du secteur de la fabrication de bouchons en plastique pour liqueurs. Cela représente un facteur distinctif qui se traduit par des indices de compétitivité élevés.
En 2017, le Groupe Torrent a consolidé sa présence sur le marché mondial des solutions de bouchage grâce à la mise en place d’une nouvelle usine de production à Nairobi (Kenya). L’usine, de 8 850 m2, permet à notre groupe de se rapprocher des clients du Marché Commun de l’Afrique orientale (Comesa) et d’améliorer ainsi la production grâce à la réduction des coûts de fabrication et de transport.
Avec plus de 1 300 millions de bouchons fabriqués chaque année et distribués dans près de 70 pays, nos usines de production sont les premières à fabriquer, pour le marché mondial, des bouchons pour bouteilles d’Huile d’Olive Vierge Extra et les deuxièmes pour les liqueurs et spiritueux. Sans oublier les bouchons pour les vins.