EsPlásticos | Grupo Torrent

Esplásticos : la plateforme des plastiques

EsPlásticos | Grupo Torrent

EsPlásticos est un projet de rassemblement des acteurs qui font partie du secteur et de la chaîne de valeur du plastique. Jusqu’à présent, il bénéficie de la collaboration de Aipc, Anape, Anarlpla, Asemuplast, Asobiocom et Avep, ainsi que du soutien institutionnel de CEOE et UNE.

La plateforme du plastique a une portée nationale et est ouverte à tous les agents de l’industrie du plastique.


Mission principale de EsPlásticos

L’objectif de cette plateforme est de faire connaître les solutions durables qu’offre le plastique aux défis que présente la société et mettre l’accent sur les nombreuses avancées techniques, économiques, environnementales et sociales que ce matériau irremplaçable a permis et continue de permettre. Elle a aussi pour objectif de renforcer la gestion efficace du plastique afin que le matériel recyclé soit à nouveau inclus dans le processus de production comme matière première pour de nouveaux produits.

Le plastique est la meilleure alternative pour freiner le changement climatique. S’il était possible de remplacer tout le plastique du monde par un autre matériau, nous devrions utiliser presque quatre fois plus de matières premières, plus du double d’énergie et nous produirions presque trois fois plus d’émissions pour les mêmes produits au cours de leur durée de vie. Sans plastique, nous reviendrions 100 ans en arrière, ce que notre planète ne pourrait pas supporter.


Plastique et durabilité

La plateforme pense que le remplacement du plastique par d’autres matériaux pourrait faire augmenter le problème des émissions de CO2 et que cela ne résoudrait pas le problème des déchets dans l’environnement.

EsPlásticos pense que pour freiner le changement climatique, il faut plutôt choisir la meilleure option pour chaque produit en prenant en compte sa durée de vie complète.

Cette plateforme garantit que le plastique n’est pas notre ennemi, mais notre meilleur allié pour freiner le changement climatique.