Systecode : Système de garantie de qualité pour l’industrie du liège
Le Certificat Systecode est un système de garantie de qualité pour l’industrie du liège établi par la Fédération européenne du liège (Celiege), une organisation qui représente toutes les associations de producteurs de liège d’Europe.
Le Certificat Systecode entraîne un engagement de l’entreprise sur ses techniques de production. Il exige une profonde connaissance des matériaux, un respect absolu des normes environnementales, d’hygiène et de sécurité au travail. Ce certificat cherche à répondre aux inquiétudes des utilisateurs du liège (aussi bien les entreprises que les consommateurs) au sujet de la traçabilité au cours de la fabrication.
En définitive, le certificat Systecode est un système d’accréditation mené par des spécialistes indépendants, en l’occurrence Bureau Veritas, pour confirmer que les bonnes pratiques de fabrication des bouchons en liège sont respectées.
Quelle est la portée des critères contrôlables dans le système de certification Systecode?
HEREDEROS DE TORRENT MIRANDA, S.A.
Critères du Certificat Systecode
Systecode atteste de la conformité aux critères inclus dans le Code international des pratiques bouchonnières.
Les points traités dans cette norme interne et spécifique au secteur bouchonnier sont encadrés par les activités de la Gestion de qualité du point de vue des processus et des ressources. Il réglemente plus concrètement la réalisation de produits, la gestion de ressources, le suivi et la mesure des processus d’achat.
L’implantation du Certificat Systecode garantit une excellence maximale des prestations des produits grâce au respect des critères au cours de toutes les phases des processus de production.
Avantages du Certificat Systecode
Les entreprises accréditées par le Certificat Systecode offrent à leurs clients la garantie que leurs produits sont conformes aux normes, car leurs processus de production ont été vérifiés et analysés de façon objective.