Les bouchons en liège fabriqués chez Torrent Closures sont des solutions de bouchage haut de gamme, qui offrent une garantie de qualité conforme aux critères requis par nos clients.
La trajectoire de plus d’un siècle de Torrent sur le marché du bouchon en liège et la confiance que les principaux fabricants de boissons spiritueuses et d’AOVE déposent dans notre entreprise font de nous l’une des marques les plus prestigieuses au monde.
Les entreprises qui recherchent des solutions adaptées de bouchage en liège se posent souvent des questions sur la fabrication et le développement du produit. Aujourd’hui, nous souhaitons partager avec vous les questions que nos clients se posent le plus souvent sur nous bouchons en liège lorsqu’ils cherchent conseil pour choisir le bouchon en liège qui s’adaptera le mieux à leur produit.
Quelles sont les caractéristiques du liège ?
Le liège est un matériau renouvelable, biodégradable et entièrement naturel. Il s’agit de l’écorce du chêne-liège dont les caractéristiques permettent d’obtenir un produit unique :
- résistant
- isolant thermique
- imperméable au liquide
- ignifuge et hypoallergénique
Avantages des bouchons en liège
Dans la fabrication de solutions de bouchage, le liège est un matériau qui apporte de la légèreté, de la souplesse, de la porosité, de la résistance et de la compressibilité.
De plus, son extraction est un processus durable car cela garantit l’entretien des suberaies, qui à leur tour absorbent le CO2 pour lutter ainsi contre le réchauffement climatique et la désertification tout en préservant l’écosystème des forêts et la biodiversité.
Enfin, le liège est recyclable et réutilisable.
Quels sont les types de lièges et quelle est la meilleure option de bouchage
Il existe trois types de bouchons en liège en fonction de leur composition : le liège naturel, le synthétique, et le micro-aggloméré.
Le liège micro-aggloméré est l’option la plus recommandée pour obtenir un meilleur rendement par rapport aux solutions naturelles et synthétiques.
Si on le compare au liège naturel, le micro-aggloméré ne présente pas de décantation de particules de liège ni de tanins. De plus, le TCA est contrôlé pour offrir des garanties et il présente un meilleur comportement organoleptique et mécanique.
Si on le compare au liège synthétique, le liège micro-aggloméré est plus durable, permet d’offrir un prix plus compétitif et apporte plus de valeur au consommateur final.
Qu’est-ce qui différencie les bouchons en liège de Torrent des autres ?
Nos bouchons en liège présentent des attributs qui les différencient de la concurrence. Voici les principaux :
- Les bouchons de Torrent sont l’aboutissement de plus de 100 ans d’expérience dans l’utilisation du liège pour la fabrication de solutions de bouchage.
- Pour les fabriquer, nous utilisons une technologie de pointe en moulage à laquelle nous incorporons des concepts d’innovation obtenus par le travail de notre service de R&D, Torrent Innova.
- Nos bouchons sont fabriqués d’après un cahier des charges exigeant en termes de développement durable, à travers nos éco-designs et nos éco-processus, pour obtenir au final un bouchon en liège durable garanti.
Engagement en faveur de notre planète
L’humanité a compris l’importance du respect de l’environnement et des ressources naturelles. La préservation de la planète Terr, c’est la recherche d’un bien commun : un bien que les états, les entreprises et les consommateurs doivent s’engager à conserver au quotidien et vers lequel ils doivent avancer.
Le Groupe Torrent est fortement impliqué dans cette idée : c’est pourquoi nous avons développé notre gamme de bouchons en liège durables.
Comme nous le répétons souvent au sein de l’entreprise, « Terra », c’est l’expression de ce retour aux sources, à la terre, au liège. Il s’agit d’un nouveau concept qui tourne autour du liège et qui sort de la bouteille pour s’associer avec d’autres éléments tout aussi naturels comme les bioplastiques ou les métaux, en quête d’une solution de bouchage durable, esthétiquement supérieure et entièrement fonctionnelle, adaptée aux besoins du consommateur.