Le Groupe Torrent et la Fondation des Écoles Professionnelles de la Sagrada Familia (SAFA) ont signé un accord de collaboration pour le développement d’actions formatives sur les techniques d’injection de plastique. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Cycle Formatif de Programmation de la Production, réalisé à l’École de San Luis à El Puerto de Santa María (Cadix).
Comme vous le savez, notre entreprise admet habituellement des étudiants issus de divers modules de SAFA dans ses usines de production afin qu’ils y effectuent leur stage de fin de cours. Grâce à la signature de cet accord, nous avons souhaité élargir notre collaboration avec SAFA, et nous avons cédé une machine à injection de plastique afin de former les élèves à cette technique, qui sera intégrée au cursus des cycles de mécanique.
Ont assisté à l’acte de signature de la collaboration le directeur général de la Fondation, Enrique Gómez-Puig et le président du Groupe Torrent, David Torrent. Pour ce qui est de SAFA, la directrice du Collège San Luis, Mari Carmen Carreto et le directeur de formation, Carlos Guerrero ont été présents. De chez Torrent ont assisté Eduardo Jiménez, directeur de Torrent Innova, et Antonio Navarro, directeur industriel.
Au cours de la journée, les assistants à l’acte de signature ont visité les installations du centre : les ateliers de formation professionnelle, le musée des sciences naturelles et la salle RTC (Reinvent the Classroom), une salle technologique qui favorise le travail sur projets et la philosophie « maker » d’apprendre en faisant soi-même.