La filiale indienne du Groupe Torrent, Alisha Torrent (ATC), a récemment agrandi son usine en Inde. L’agrandissement permettra une double production et emploiera directement quelque 150 personnes, selon le Groupe Torrent.
Un marché florissant, exigeant de plus en plus de production et bénéficiant de la valeur ajoutée apportée par la technologie : tels sont les principes qui ont conduit à l’agrandissement de l’usine de production Alisha Torrent, filiale du Groupe Torrent, situé dans la ville indienne de Jaipur.
Le mois de septembre commence pour le Groupe Torrent avec la bonne nouvelle de l’inauguration de la nouvelle extension à Jaipur. Elle a eu lieu début août, mais elle fonctionnera déjà à plein régime ce mois-ci. La demande accrue des fermetures conformes aux normes de sécurité alimentaire a rendu nécessaire cette expansion, dans l’une des économies les plus prometteuses au niveau international, l’Asie. La raison est que le marché indien est en pleine croissance. Alisha Torrent a entrepris de s’agrandir afin de se rapprocher de façon juste et précise des besoins de chacun des clients d’ATC en Inde.
Techniques innovantes et contrôle de qualité
Selon Francisco Festa, PDG d’Alisha Torrent, la nouvelle usine de Jaipur a permis « d’appliquer les techniques les plus innovantes de production et de contrôle de la qualité dans une usine qui intègre les normes internationales les plus avancées ». Avec l’extension, Alisha Torrent emploiera directement « environ 150 personnes ».
La philosophie sur laquelle Alisha Torrent travaille déjà et qui sera mise en œuvre dans cette expansion est celle du modèle productif lean manufacturing. Elle consiste à optimiser le temps grâce à une organisation précise de l’espace de travail, des outils et des machines pour éviter les temps morts ; un nettoyage et une élimination corrects des déchets et des éléments non utiles pour créer un lieu de travail agréable, efficace et très productif, tout en garantissant une sécurité au travail élevée qui minimise le plus possible les risques d’accident pour personnel de l’usine de production.
La nouvelle usine de Jaipur « nous permettra de doubler la production à l’avenir », a signalé Festa, ajoutant que les modèles de fermeture sur lesquels ce point de production va se concentrer seront « les bouchons de haute sécurité de la série Nip et T200 ».