Dans le Groupe Torrent, nous célébrons notre premier centenaire cette année avec l’acquisition de Herederos de Torrent Miranda, la société qui a été fondée, il y a 100 ans, par le grand-père des propriétaires actuels, José Torrent Miranda, et qui a ensuite dédié son activité à la fabrication de bouchons en liège.
Torrent assure qu’avec cette expansion « nous continuerons sur la voie de la croissance, créant ainsi de fortes synergies avec nos clients, élargissant notre portefeuille de systèmes de fermeture ».
L’objectif de la société pour cette année, après 100 ans de progrès et de développement continus dans la production de capsules non remplissables pour boissons alcoolisées, boissons gazeuses non alcoolisées, spiritueux et vins, est « de maintenir et d’améliorer notre principale caractéristique : notre orientation vers les clients ».
Les héritiers de Torrent Miranda sont spécialisés dans la fabrication de capsules pour les secteurs de l’alcool, des produits haut de gamme et des vins généreux. Ce type de fermeture « à tête », en liège naturel, microgranulé et aggloméré, à tête en zamak, bakélite, bois ou plastique, se caractérise par sa facilité de manipulation.
Les principaux marchés vers lesquels Torrent Miranda exporte ses produits sont la Russie, l’Amérique latine, la France et, en général, l’ensemble de l’Europe. Avec l’adhésion au Groupe Torrent, l’influence des ventes de ce type de fermetures sera renforcée, grâce aux canaux de vente de la société mère.
Avec l’intégration des Héritiers de Torrent Miranda, nous avons porté notre effectif à 450 employés. Notre société, au caractère international bien défini, dispose de six usines de production. Quatre d’entre elles se trouvent dans la province de Cadix, une autre au Kenya et la dernière en Inde. De plus, elle compte des sociétés commerciales en Russie, en Colombie et au Mexique.