Tapones de plastico 00 GrupoTorrent | Grupo Torrent España

Il y a quarante ans de cela, le Groupe Torrent a développé, breveté et lancé sur le marché le premier bouchon 100 % non remplissable du monde. Nous avons vu l’importance d’ajouter aux liqueurs un système de sécurité contre le remplissage illicite et la contrefaçon si courante à cette époque. Seul un matériau comme le plastique peut offrir cette garantie. Depuis lors et jusqu’à présent, nous n’avons pas cessé d’évoluer ; nous avons lancé sur le marché différentes options de solutions de bouchage en nous adaptant à l’image de marque et aux besoins de chaque produit.

Avantages du plastique

            Dans le secteur du bouchage, l’utilisation du plastique est fondamentale. Ce matériau offre plus de sécurité, de style, d’originalité, de malléabilité et possède de nombreuses autres propriétés que l’on ne trouve pas dans d’autres matériaux. Le plastique est léger, inoffensif et malléable. Il est également facile à recycler.

Voici un exemple qui illustre un autre avantage du plastique : Lorsque l’on achète de l’acide sulfurique, l’un des produits les plus corrosifs qui existe, dans quel récipient le trouve-t-on ? Nous savons tous qu’ils se présente dans un récipient en polyéthylène. Autrement dit, le plastique est un matériau très stable qui ne transfère aucun composant à son contenu. Le plastique offre une sécurité irréprochable.

            Dans l’industrie alimentaire et des boissons, les emballages en plastique offrent une grande stabilité et il s’agit du matériau qui offre le plus de garanties du marché. Les plastiques qu’utilise le Groupe Torrent pour ses bouchons conviennent parfaitement à l’usage alimentaire. Bien entendu, ils respectent la stricte législation imposée par l’Europe. Le polymère est un matériau qui a été étudié en profondeur et ses caractéristiques sont très mesurées. En raison de ses processus, le produit qu’il contient ne risque pas d’être contaminé.

            Nos bouchons non-remplissables servent notamment à boucher des bouteilles de liqueur parfois pendant plus de 10 ans, sans perdre leur qualité et tout en conservant toutes leurs propriétés. Les systèmes de non-remplissage des plastiques, nous permettent non seulement de préserver la qualité du produit mais aussi d’éviter la contrefaçon, de faciliter les synergies avec d’autres matériaux qui nous permettent notamment d’offrir au client une grande variété de bouchages pour tous types de produits.

            Par ailleurs, le plastique présente un autre avantage pour la sécurité du consommateur, les versoirs des systèmes de bouchage doivent être en plastique. Saviez-vous qu’un consommateur peut utiliser plus de 150 fois chaque bouteille d’huile comportant un bouchon non-remplissable ? Imaginez un instant que ce versoir soit en verre. Pourrait-il garantir la stabilité d’usage de cette bouteille et la sécurité de l’utilisateur ?

            Chez Groupe Torrent, nous cherchons des solutions simples pour des défis complexes, en appliquant des mesures fluides afin de favoriser les meilleures alternatives. C’est ce à quoi nous aident les polymères grâce à leur polyvalence. L’élimination du plastique n’est pas une solution, en effet, ce matériau présente davantage de propriétés bénéfiques que néfastes.

La science travaille en profondeur sur les biomatériaux afin de résoudre l’empreinte carbone de leur fabrication. Cependant, ce n’est pas une réalité envisageable à l’heure actuelle pour différentes raisons. Mais là n’est pas toute la solution. Si l’on remplace les plastiques par d’autres matières premières, ces résidus finiront tout de même dans les océans ou éparpillés sur le sol des forêts. En résumé, il s’agit d’un problème de gestion des déchets et de prise de conscience sociale et administrative.

Chez Torrent, le progrès dans les actions durables est constant. D’ailleurs, nous réutilisons tous les thermoplastiques issus de la production au quotidien.

Bien que l’on mette l’accent sur l’avantage du plastique et sur son utilisation, le problème se trouve dans la mauvaise gestion des déchets, non seulement des déchets plastiques mais de tous les autres matériaux. Créer l’habitude de recycler n’importe quel matériau jetable doit faire partie de notre nature.