La sécurité face aux contrefaçons et au remplissage des liqueurs, des spiritueux et des huiles d’olive est l’un des objectifs marqués par les producteurs lorsqu’ils réfléchissent au packaging de leurs projets. Chez Groupe Torrent, nous sommes spécialistes dans le lancement Ad-Hoc de solutions de bouchage pour nos clients. Dans bien des cas, nous les accompagnons depuis le début de la présentation de nouvelles huiles, liqueurs et boissons spiritueuses.
Avantages des encre invisible dans les bouchons pour liqueurs et spiritueux
L’un des éléments les plus efficace en tant qu’outil garantissant la sécurité des boissons, consiste à appliquer des encres invisibles sur les bouchons. L’avantage principal de l’utilisation d’encres invisibles sur les bouchons est qu’elle n’altère ni leur design, ni leur image jusqu’au moment de la vérification qui s’effectue grâce à une lampe à rayons UVI. Ce projecteur est très courant, il s’utilise notamment pour vérifier l’authenticité des billets.
La lumière UVI qui sert à vérifier que le bouchon de la bouteille de liqueur n’a pas été manipulé au préalable, est souvent utilisée dans les discothèques ou les pubs. Elle permet d’identifier si la bouteille a déjà été ouverte auparavant et offre plus de sécurité au client pour consommer le produit. D’autre part, c’est un système très utile dans les boutiques qui vendent des boissons alcooliques.
Mais il y a d’autres facteurs à prendre en compte : le coût de l’encre invisible sur les bouchons est faible et son efficacité est de 100 %. C’est aussi un atout distinctif dans la stratégie de marketing et de promotion du produit. Il faut aussi savoir que cela met en valeur la visibilité du packaging de la bouteille, et l’image du produit est mise en relief dans les rayons de vente.
En résumé, l’application d’encres invisibles sur les bouchons représente une avancée dans la stratégie de sécurité recherchée par les producteurs de liqueurs et de spiritueux. La relation avantage-coût est intéressante et c’est une valeur ajoutée pour le marketing des produits.