La Dégustation d’eau-de-vie anisée la plus grande du monde a eu lieu aujourd’hui, pour la première fois, dans la capitale de la Colombie, Bogota. L’objectif de cette réunion internationale disposant de la certification de « Records Guinnes Mundial », est de montrer aux spécialistes du secteur de l’eau-de-vie, à des patrons, des commerçants, des sommeliers et des consommateurs la variétés de nuances de cette boisson alcoolisée, qui est la plus consommée en Colombie, juste après la bière, ce qui en fait la boisson alcoolisée forte par excellence dans ce pays d’Amérique Latine. Le Groupe Torrent présentera, pendant la célébration de cette réunion, les modèles de bouchons irremplissables qu’il distribue en Colombie et en Amérique Latine.
Actuellement, les autorités colombiennes travaillent sur la lutte afin de préserver la qualité des eaux-de-vie nationales et de garantir, de cette manière, à la population l’accès sûr, sans risques pour la santé publique, à un produit ayant une consommation élevée. Ceci explique que les avantages des bouchons irremplissables et inviolables fabriqués par le Groupe Torrent et que celui-ci distribue à travers sa filiale colombienne Tapas de las Américas, constituent une garantie et un succès dans la lutte contre la falsification et le remplissage de liqueurs et eaux-de-vie.
Torrent fabrique et distribue des bouchons de sécurité, irremplissables et anti-falsification, en appliquant une technologie de dernière génération. Une expérience d’un siècle avalise ce groupe, d’origine espagnole, en constante évolution. Les bouchons du Groupe Torrent sont sûrs, évitent la falsification des liqueurs, offrent une garantie d’origine, favorisent la sécurité alimentaire, protègent le consommateur et sont difficilement falsifiables.
Sintra, Captor et T50
Ces bouchons, qui aident aujourd’hui à diminuer la mortalité de la population consommant des boissons falsifiées, ont été le fruit d’un travail coordonné entre des chercheurs, des ingénieurs et des techniciens, qui ont donné lieu à des modèles comme « Sintra », « Captor » et « T50 », qui sont déjà utilisés dans les industries de la liqueurs colombiennes et d’Amérique Latine.
Le Groupe Torrent rassemble, grâce à la RDI, des efforts avec le Gouvernement colombien pour lutter contre la falsification de boissons spiritueuses et garantir de cette manière que le produit qui arrive au consommateur est véritable, sûr et d’une qualité inégalable.
La Dégustation d’eau-de-vie la plus grande du monde sert de vitrine aux industries liées au secteur de l’eau de vie, comme la fabrication de bouchons, les étiquettes et les emballages ; et mettre en contact des professionnels du secteur des spiritueux.
Étant donné le coût de production élevé et le prix des matières premières pour produire l’eau-de-vie de fabrication nationale, la falsification de boissons alcooliques a commencé à se généraliser ce qui a provoqué et continue à provoquer une haute mortalité parmi la population pour consommer ces produits sans les contrôles sanitaires pertinents.
Les efforts des pouvoirs publics afin de contrôler la falsification de l’eau-de-vie ont été divers, mais plusieurs évènements ont fait que ce soit un marché difficile à contrôler et dans lequel la falsification est systématique.