Polímeros | Torrent Closures

Récemment, l’industrie du plastique espagnole, au cours de sa campagne « No culpes al plástico » (N’accuse pas le plastique), a énuméré dix avantages qui caractérisent les polymères, dont le développement a permis d’améliorer le bien-être des êtres humains.

Chez Grupo Torrent, nous soutenons les bienfaits de l’utilisation des polymères :

  1. Le plastique est un matériau sans danger pour la santé, car il est soumis et passe des contrôles plus stricts que d’autres matériaux.
  2. Il conserve les aliments et évite le gaspillage.Grâce aux progrès de l’éco-design, les emballages en plastique conservent la nourriture plus longtemps.
  3. Le plastique sauve des vies Écoutez ce conseil : visitez un cabinet médical, une salle d’urgence d’un hôpital, et vous verrez que le polymère est vital pour les progrès de la médecine. D’autres objets comme les airbags des véhicules utilisent ce matériau.
  4. Il est durable, et par conséquent, éco-friendly. Plus de la moitié des produits fabriqués à partir du plastique durent entre 5 et 50 ans, ce qui économise la consommation de nombreuses ressources.
  5. Le développement du plastique n’épuise pas les réserves de pétrole.Une info : entre 4 et 6 % seulement du pétrole et du gaz européen est utilisé pour fabriquer du plastique.
  6. Il économise de l’eau, de l’énergie et évite les émissions de CO2.Grâce au plastique, on a réussi à développer des systèmes de micro-irrigation qui favorisent l’économie d’eau dans les secteurs agricoles.
  7. Persécuter l’utilisation du plastique n’est pas une solution contre la pollution.Celle-ci peut uniquement être combattue grâce à la prise de conscience des citoyens pour cesser de polluer l’environnement quel que soit le matériau.
  8. Une fois de plus, l’utilisation d’un matériau en particulier n’est pas la solution contre le problème de la pollution, mais c’est plutôt l’utilisation responsable de toutes les ressources que l’on utilise, quelle que soit leur nature.
  9. Le plastique à usage unique peut être recyclé et, si ce n’est pas possible, peut s’utiliser pour créer une énergie alternative renouvelable. Les applications plastiques à usage unique offrent une réponse à nos besoins en termes d’hygiène (masques, couches), de sécurité (gants, seringues jetables) et de conservation des aliments (poches, bouteilles).
  10. En conclusion, l’utilisation de polymères plastiques ne doit pas être entravée par des préjugés comme la solution au problème environnemental. Celle-ci passe plutôt par l’éducation et la consommation responsable de tout un chacun, tout en donnant à ce matériau un processus correct d’élimination et de séparation des déchets afin de stimuler son insertion dans l’économie circulaire.

La position du Groupe Torrent sur l’utilisation de polymères.

Chez Grupo Torrent, nous sommes favorables à la réception et au débat de la part des autorités politiques de la Loi des déchets et des sols contaminés ; c’est une occasion de travailler ensemble à l’échelle nationale et régionale, d’unifier les mesures, d’éviter la prolifération de règles inégales dans les différents secteurs qui peuvent confondre et entraîner une incertitude juridique.

Quoi qu’il en soit, nous croyons que, pour les industries comme le Groupe Torrent, qui utilisent des polymères plastiques en tant que matière première en toute bonne foi, conscients des vertus incomparables de celle-ci, et qui s’efforcent de se montrer responsable dans leurs processus productifs, cette réglementation représentera une charge très pesante qui s’avèrera contre-productive aussi bien au niveau environnemental qu’économique.

 

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *