#EstoNOtienequePARAR

Les principaux médias spécialisés dans l’AOVE, la consommation et le packaging ont fait connaître la nomination de Mario Quiñonero au poste de directeur général. Nous remercions Mercacei, Olimerca et Tecnifood entre autres, d’avoir diffusé cette information.

 

Le Groupe Torrent met en œuvre les grands défis du nouveau Plan Stratégique avec Mario Quiñonero comme nouveau directeur général. Mario, qui occupait jusqu’alors le poste de directeur commercial, a développé sa carrière professionnelle au cours des 15 dernières années au sein du Groupe Torrent.

Mario Quiñonero est arrivé à la direction commerciale en 2005, lorsque le Conseil Administratif misait sur la professionnalisation de l’ensemble de sa structure directive, aussi bien au niveau national qu’international. Depuis lors, l’entreprise a consolidé sa présence comme leader mondial sur le marché des bouchons pour huile d’olive vierge, liqueurs et vins.

« Pendant cette période, l’entreprise a grandi proportionnellement en faisant croître ses marchés à l’international et en diversifiant ses secteurs, ses produits et ses portefeuilles clients », déclare le nouveau directeur général. Mais il insiste sur « l’importance de fortifier notre philosophie de groupe familial, qui nous mène à orienter notre travail vers les demandes de nos clients et à rechercher l’excellence dans tous les domaines, jusqu’à obtenir une intégration verticale qui devienne un avantage compétitif ».

Au cours de ces 15 dernières années, Torrent est passé de 127 employés dans notre pays à 679 employés en Espagne, au Kenya, en Inde, en Colombie et en Russie.

Pour le directeur général, c’est une « fierté que d’appartenir à ce groupe familial qui se concentre sur les personnes et sur la création de valeur, qui conserve une vocation innée envers la responsabilité sociale et corporative ». Pour l’avenir, Quiñonero reconnaît avoir une « évidente vocation commerciale et de service » ; il affronte ce nouveau défi professionnel en s’efforçant « d’affirmer notre présence sur les marchés, d’atteindre l’excellence dans toutes les opérations, d’incorporer la numérisation et la durabilité de l’entreprise, des personnes et de l’environnement ».

Mario Quiñonero, 48 ans, est diplômé en sciences économiques à l’Université de Séville et à l’École Supérieure de Commerce de Brest (France). Il a suivi le programme intensif de direction d’entreprises et le programme d’encadrement supérieur (AD1) de la San Telmo Business School. Il parle l’anglais, le français et l’italien. Après avoir travaillé pendant dix ans à l’étranger pour les secteurs de business to consumer, business to business et GDO, il a intégré le Groupe Torrent dans la région de Cadix d’où il est originaire. Quiñonero est marié et il a deux enfants. Il se décrit lui-même comme quelqu’un de « persévérant, juste, ami de ses amis et très proche de la famille ».

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *