proceso productivo de tapones y cápsulas - Grupo Torrent and the University of Cádiz

Dans cet effort continu d’amélioration, d’innovation et de croissance, le Groupe Torrent et l’Université de Cadix entament une phase de collaboration mutuelle visant à améliorer le processus de production des bouchons et capsules, permettant d’offrir par là même, un produit adapté aux besoins des clients, tout en réduisant les coûts de production, avec des matériaux de qualité, de nouvelles techniques et en minimisant l’empreinte CO2 de l’environnement provenant de la fabrication industrielle.

Le Groupe Torrent et l’UCA ont ainsi ouvert une série de voies de collaboration avec le docteur en ingénierie et design industriel, Miguel Suffo et le professeur de science des matériaux et de génie métallurgique, Sergio Molina, qui assure la liaison entre cette université publique et la société.

L’entreprise et l’Université ont signé un accord de transfert de technologie permettant aux chercheurs et ingénieurs du Groupe Torrent de partager les connaissances acquises et de déterminer comment elles peuvent être appliquées de manière pratique aux entreprises afin que les bénéfices économiques se répercutent sur la région. La société sera également favorisée par ces accords de collaboration. En effet, le Groupe Torrent offre la possibilité aux étudiants de premier cycle et de master de réaliser leurs travaux de fin d’études et de Master dans l’entreprise et de pouvoir appliquer ce qu’ils ont appris de manière théorique.

Cette collaboration porte sur le développement d’un nouveau produit adapté aux besoins des clients, réduisant les coûts de production, avec des matériaux de qualité, utilisant de nouvelles techniques et minimisant l’empreinte CO2 dans l’environnement provenant de la fabrication industrielle. Pour ce faire, un nouveau système sera utilisé via des imprimantes 3D, ce qui accélérera considérablement les délais de conception et de fabrication des prototypes.

Impression en 3D

Ces dernières années, l’Université de Cadix a fortement misé sur les technologies d’impression en 3D, avec la création, en 2016, du Secteur de Fabrication additive, au sein des Services centraux de Recherche Scientifique et Technologique (http://sccyt.uca.es/es/divisiones.php).

Le Groupe Torrent est le premier fabricant mondial de bouchons d’huile d’olive vierge ; le second, de fermetures non remplissables et de sécurité, et une référence internationale en capsules à vis pour des vins calmes et généreux. Depuis les années 20, ce groupe d’activités s’est développé et a amélioré son offre, proposant à ses clients différentes alternatives, ce qui l’a amené à déployer des efforts remarquables en matière de R&D, ces dernières années. Conception, décoration, développement de procédés plus écologiques et efficaces, brevets et lancements de modèles révolutionnaires pour leur innovation (V90, V92, Sintra, Nip-Top, Nip-Top Plus, Capceló, Olea Plus, Capceló, Captor), application de réduction des coûts ou des offres de nouveaux systèmes de protection contre la contrefaçon, font partie du travail effectué à cet égard par le Groupe Torrent.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *