L’idée de créer un « mur écologique » dans les installations de Metalgráfica, l’usine de lithographie du Groupe Torrent, est venue de la volonté de réduire la production de déchets d’emballages générés par nos usines. L’initiative de convertir les pots d’encre utilisés pour imprimer l’aluminium des bouchons en « pots » a été lancée par le personnel de Metalgráfica. Après avoir nettoyé les conteneurs, ils ont été recyclés pour les transformer en « pots » de plantes et de fleurs. L’eau utilisée pour irriguer le « mur écologique » provient de la pluie, qui est stockée sur le pont du navire.
Toujours engagé à respecter la Norme ISO14001, accordée par la gestion intégrale et le maintien de la protection de l’Environnement dans tout le processus de production, une action supplémentaire visant à sensibiliser sur l’importance de la protection de l’environnement a été organisée.
Le jour de l’inauguration du « mur écologique », les familles du personnel ont été invitées à participer à ce projet. Et les enfants et les adultes ont laissé les empreintes de leurs mains à côté de chaque pot, symbole de la journée consacrée au soin et à la préservation de l’environnement.