Si l’on vous disait que la consommation de vos clients n’est pas entièrement sécurisée ? Si l’on vous disait que l’image de votre entreprise peut être ébranlée ? Si l’on vous disait que les consommateurs peuvent perdre la confiance dans les produits que vous proposez ?
Eh oui. Tout cela peut arriver. Après des décennies de travail et d’innovation dans la recherche de produits concrets pour des marchés de qualité dans notre pays, une célèbre marque de liqueurs a annoncé qu’elle renonçait à l’utilisation du bouchon non-remplissable avec doseur pour ses bouteilles. Face à la forte demande d’informations que le Groupe Torrent a reçue de la part du secteur hôtelier, nous souhaitons insister sur les bienfaits de l’utilisation de solutions de bouchage non-remplissables.
Avantages de l’utilisation du bouchon non-remplissable
Dans le secteur de la restauration, l’utilisation des bouchons non-remplissables avec doseur favorise la #consommationresponsable. Cela permet de contrôler le débit et la quantité versée, réduit les éclaboussures et le gaspillage, garantit un volume adéquat dans un secteur surimposé par les taxes, surtout sur l’alcool. Cela fait augmenter la durabilité des commerces et le degré de satisfaction des clients tout en prenant soin de la santé des consommateurs. L’utilisation du bouchon non-remplissable entraîne plus de bénéfices, plus de contrôle, plus de confiance et plus de sécurité.
Il suffit de naviguer sur Internet pour y trouver des dizaines d’articles sur les dégâts provoqués par la consommation d’alcool adultéré dans certains pays où la sécurité des bouteilles d’alcool n’est pas une priorité et où l’utilisation des bouchons non-remplissables n’est pas courant. Le Maroc, le Mexique, le Pérou, l’Équateur, l’Iran, la République dominicaine, la Russie… tous ces pays ont récemment informé de décès provoqués par la consommation d’alcool adultéré.
Il y a plus de 50 ans, le Groupe Torrent s’est lancé dans la sécurité et la préservation de la santé publique en matière de fabrication de bouchons. En 1972, le premier brevet a été déposé et le premier bouchon non-remplissable intérieur a été lancé sur le marché. Depuis lors, nous n’avons pas cessé d’innover dans ce sens ; nous avons été les premiers à développer des systèmes de sécurité, anti-contrefaçons et anti-remplissage illicite. Nous avons lancé une véritable révolution qui a provoqué un changement très positif dans le secteur des bouchons non-remplissables. Nous avons incorporé et développé toute la technologie nécessaire pour offrir à nos clients des solutions de bouchage de qualité.
La recherche, le développement et l’innovation (RDI) ont été des facteurs clés pour fournir des bouchons non-remplissables capables de garantir l’authenticité du produit, son origine et son dosage correct. Cela nous a permis de fournir une valeur de marque aux produits qui les utilisent, et d’obtenir une plus grande confiance du consommateur tout en améliorant l’aspect du récipient.
Grâce au bouchon non-remplissable, nous créons une habitude chez le client qui peut contrôler le débit des produits, surtout pour l’huile et les liqueurs. De la même manière, en ce qui concerne les liqueurs, nous créons une sécurité alimentaire, car le client peut observer clairement qu’il consomme un produit authentique qui n’a pas été adultéré et de grande qualité.