Le Groupe Osborne a récemment lancé sur le marché l’exclusif Brandy 1866, en édition limitée. C’est le Groupe Torrent qui a été chargé de fournir la solution de bouchage premium pour la bouteille de Brandy 1866. Un bouchon « ad hoc » qui rassemble le style et l’innovation en plus de l’emploi de matériaux polyvalents comme le liège micro-aggloméré, le polymère et le zamak.
La solution de bouchage de l’exclusif Brandy 1866 est fabriquée par Torrent
L’exclusif Brandy 1866 est élaboré dans les caves centenaires d’Osborne. Il s’agit de l’un des plus anciens fabricants de vins et de boissons spiritueuses d’Espagne, qui compte plus de 200 ans d’expérience à son actif dans ce domaine.
Le Groupe Osborne a fait confiance à Torrent pour la conception et la fabrication d’une solution de bouchage de type bartop et lui a confié la responsabilité de boucher un brandy unique en édition limitée.
Bouchons Bartop : un bouchage qui conserve la qualité des liqueurs et des spiritueux
Les bouchons BarTop sont généralement utilisés pour des liqueurs ou des boissons comme le brandy, le xérès, le cognac ou le whisky, entre autres. Il s’agit de liqueurs et de boissons spiritueuses pour lesquelles il est nécessaire d’apporter une touche d’excellence en termes de packaging, pour rester en phase avec la qualité des produits.
À cet égard, le nouvel aspect du flacon de brandy 1866 comporte un bouchon de Torrent qui fait partie de la gamme de solutions de bouchage BarTop haut de gamme. Ces bouchons rassemblent les critères fondamentaux qui constituent la mission de notre entreprise : la sécurité, la durabilité et la recherche constante de l’amélioration de l’expérience d’utilisation des consommateurs.
Caractéristiques des bouchons BarTop :
D’une part, la base du bouchon soit la partie qui sera en contact avec le liquide, doit être conçue conformément aux exigences les plus strictes. Chez Torrent Closures, notre bouchon BarTop est uniquement fabriqué en liège naturel micro-aggloméré. Nous nous chargeons de la totalité du processus de désinfection du liège ; nous réutilisons toute la matière sous la forme de poudre de liège et le processus de production nous permet de ne pas avoir de pertes lors du réglage de la découpe des bouchons. Par conséquent nous obtenons un bouchon 100 % durable.
Ainsi, nous obtenons une version améliorée du traditionnel bouchon en liège qui présente de nombreux avantages, on optimise la consommation de la matière première et le résultat final est encore plus délicat.
Comment est-ce possible ? Le micro-aggloméré naturel préserve toute la qualité des liqueurs et des boissons spiritueuses parce qu’il conserve les prestations du liège naturel, un matériau noble, naturel et renouvelable. L’avantage est qu’il élimine certaines des difficultés de ce dernier (TCA, faible productivité, porosité et impossibilité d’adapter le produit, entre autres).
D’autre part, la couronne du bouchon BarTop, ou l’extrémité supérieure, est composée d’une capsule qui peut être fabriquée en zamak, en polymère bio-basé, en métal (aluminium), en porcelaine, en bois, en verre ou en tout autre matériau noble. La couronne du bouchon présente un modèle unique et spécifique à chaque client.
De plus, en termes esthétiques, le bouchon de la bouteille de brandy 1866 présente une couronne délicatement ciselée, avec un contour de couleur métallique éclatant dans sa juste mesure. Au centre, de couleur dorée, le numéro marque l’année de fondation de la marque. Ce qui le rend unique.
Qu’est-ce que le brandy 1866 ?
Le brandy 1866 a été développé à partir de la distillation de vins soigneusement sélectionnés. Cette particularité ainsi que d’autres, permettent au brandy 1866 de conserver son prestige de produit unique, avec une forte identité basée sur une élaboration de la plus haute qualité qui lui apporte un goût caractéristique et exceptionnel.
On doit la qualité de cette boisson au système de réserve perpétuelle (criaderas y soleras) constitué de 16 niveaux d’outres de xérès, du jamais vu dans le monde entier, et à tout le processus d’élaboration du brandy qui bénéficie des plus grands soins.
Pour commencer, les vins servant à la création de ce produit unique sont vieillis dans des outres de xérès pendant 12 ans en moyenne. Ces outres de xérès sont des objets expérimentés qui ont contenu les meilleurs vins d’Osborne. Ensuite, le Master Blender de la marque en sélectionne quelques-unes et décrète quelles seront celles qui auront l’honneur de poursuivre le cycle de vie du brandy.
Comme nous l’avons indiqué plus haut, il s’agit probablement du plus grand nombre d’outres de xérès au monde utilisées pour l’élaboration d’un brandy ou de toute autre boisson spiritueuse. Ainsi, le résultat final est une boisson au goût reconnaissable entre tous et un grand éventail d’arômes.
Torrent parmi les marques les plus prestigieuses du pays
1866, l’excellence du brandy : un chef d’œuvre obtenu par un système unique au monde de 16 niveaux de réserve perpétuelle. Développé par la prestigieuse cave Osborne, une entreprise familiale nationale récompensée par de nombreux prix et trophées au cours de ses plus de 200 ans d’histoire.
Pour le Groupe Torrent, doter cette emblématique marque espagnole d’un bouchon sécurisé, facile à utiliser et esthétique est un pas en avant vers l’excellence et la durabilité de notre croissance continue
Une fois de plus, cela nous confère un rôle d’entreprise leader sur le marché des solutions de bouchage de sécurité pour liqueurs et boissons spiritueuses de qualité internationale.