Reto Sanitas 00 TorrentClosures 1.jpg | Grupo Torrent España

Le Défi Healthy Cities est une initiative de la section durabilité de la société d’assurance médicale Sanitas dont fait partie le groupe Torrent.

Le Défi de Sanitas a pour objectif de favoriser un mode de vie plus équilibré pour les personnes, et entraîne logiquement un impact positif sur l’environnement dans lequel nous évoluons. Le programme reste actif depuis sa création en 2015 et tente de rassembler dans un seul projet commun les efforts des entreprises, des personnes et des institutions publiques ainsi que des ONG afin que l’on devienne des citoyens plus sains et afin de pouvoir développer des villes plus durables.

Septième édition du Défi Healthy Cities de Sanitas

Sanitas a lancé la septième édition de Healthy Cities, un projet qui cherche à favoriser une hygiène de vie plus saine. Torrent a rejoint l’initiative qui a lieu du 1 mai jusqu’au 30 juin. En effet, Sanitas et nous-mêmes avons la même conviction qu’il faut s’efforcer pour obtenir une meilleure qualité de vie et favoriser la durabilité de nos actions.

Le défi de Sanitas propose aux volontaires qui souhaitent y participer une activité physique qui consiste à marcher six mille pas par jour et à ne pas utiliser la voiture une fois par semaine pour se tourner vers des moyens de transport durables.

Le mot d’ordre bénéficie de la garantie de la Fundación Española del Corazón (Fondation espagnole pour le cœur), du comité olympique espagnol, du comité paralympique espagnol et d’autres institutions de premier ordre en lien avec la santé et le sport.

Afin de relever ce défi, Sanitas s’engage à effectuer un don pour créer des espaces verts bénéfiques pour la santé dans plusieurs régions d’Espagne. À cet égard, l’année dernière plus de 4 hectares de végétation ont été plantées dans les villes de Valence, Barcelone et Madrid.

Des initiatives de ce genre permettent de développer trois grands axes :

  • Une population plus saine.
  • Des villes plus durables.
  • La synergie qui est directement créée par le travail commun entre les entreprises, les citoyens et les institutions du secteur public.

En 2021, plus de 80 entreprises de tout le pays y ont participé, ce qui a représenté plus de 2 millions de pas parmi tous les volontaires, et une économie de 7 102 kg de CO2 pendant les semaines du programme.


Torrent : 24º sur 200 entreprises !

Lors de l’édition actuelle, 200 entreprises de tout le pays se sont inscrites. Le Groupe Torrent se situe à la 24º place des entreprises qui ont apporté le plus, avec 42 collègues qui ont rejoint l’initiative. Il s’agit d’une véritable réussite, sachant que la liste contient de grandes entreprises !

Cette année, comme nous l’avons indiqué, le défi cherche à atteindre un double objectif :

  • Marcher 6 000 pas par jour entre le 1er mai et le 30 juin.
  • Ne pas utiliser la voiture une fois par semaine pour préférer un moyen de transport durable (qu’y a-t-il de plus durable que de marcher ?).

Sanitas s’est engagé à donner un arbre pour chaque personne qui aura relevé le défi. Cet engagement prendra effet dans le cadre de différents projets en cours de régénération urbaine et de reforestation dans notre pays.

Le Défi de Sanitas propose une application pour smartphones qui permet de contrôler les progrès de chacun en termes de nombre de pas, ainsi que ceux d’autres volontaires qui en font également partie (avec des récompenses pour les premières places). L’application permet également de consulter le classement des entreprises et d’accéder à des contenus originaux sur la qualité de vie et sur la durabilité.

Le Défi de Sanitas différencie les grandes entreprises et les PME en fonction du nombre d’employés (plus ou moins de 250). Torrent Closures a été classée parmi les grandes entreprises.